Connexion Wallee – bornes photos

Voici les instructions à suivre pour connecter votre borne photos à Wallee-R. Le logiciel ‘wallee-addon’ est un programme exécutable à installer sur votre borne. Son fonctionnement est le suivant :

  • Au démarrage, le programme scanne le répertoire des photos de la borne et ne transfère pas les photos déjà présentes dans celui ci,
  • Lorsqu’une nouvelle photo est enregistrée dans le répertoire, il tente de l’envoyer à Wallee,
  • Si il échoue, le programme ne réessaye pas d’émettre cette photo.

Ce principe de fonctionnement vous permet de laisser ‘tourner’ ce petit logiciel sur votre borne photo en tâche de fond. Vous pouvez le lancer automatiquement au démarrage de votre système. Si Wallee est allumé, les photos prises par la borne seront automatiquement envoyées à Wallee, sinon, cela n’aura aucune incidence sur le fonctionnement de la borne.

Paramètres

Lancement du programme

Le programme ‘wallee-addon’ peut être lancé avec les paramètres suivants :

wallee-addon {path_to_image} {http | ftp} {wallee_password}

{path_to_image} est le chemin relatif ou absolu où se trouvent les photos prises par la borne.

{http | ftp} choisissez ‘http’ si vous voulez que la borne émettent les photos sur le canal ‘public’ du boitier ou ‘ftp’ sur le canal privé. Wallee dispose en effet de deux canaux de communications, un public (celui utilisé par l’application mobile et les invités) et un privé (celui utilisé par les transmetteurs Wifi des photographes professionnels et, éventuellement, les bornes photos). Sur Wallee, vous pouvez choisir un mode de modération des photos pour chaque canal (section ‘système’ du manuel d’utilisation), nous vous conseillons donc de choisir le canal ‘ftp’ pour vos bornes photos. Ceci vous permettra, par exemple, de faire un affichage automatique des photos venant des bornes et une modération manuelle pour celles venant du public.

{wallee_password} mot de passe de l’administrateur de Wallee (section ‘système’ du manuel d’utilisation). Ce paramètre est uniquement nécessaire pour le mode ‘ftp’.

Exemples

wallee-addon.1.1.exe C:\photos ftp mypassword

Cette commande lance le logiciel ‘wallee-addon’. Le logiciel scanne le répertoire C:\photos. Lorsqu’une nouvelle photo est enregistrée, il la transmet en utilisant le canal ‘ftp’ avec le mot de passe ‘mypassword’.

Etapes de connexion

Etape 1 : connexion au Wifi Wallee

Vous devez d’abord connecter le Wifi de votre borne avec Wallee. Wallee est un réseau Wifi ouvert sans mot de passe. Pour tester la connexion, lancez un terminal (‘CMD’ sous Windows) et lancez la commande ‘ping 192.168.33.1’. Cette commande devrait répondre positivement si votre borne est correctement connectée à Wallee.

Etape 2 : copie du programme

Téléchargez la dernière version du logiciel ‘wallee-addon‘ (Windows 32/64 bits, contactez nous pour d’autres systèmes d’exploitation) et copiez le sur votre borne dans le répertoire de votre choix (par exemple dans Documents\Wallee\).

Etape 3 : test du programme

Pour tester le programme ‘wallee-addon’, lancez un terminal (‘CMD’ sous Windows), allez dans le répertoire d’installation de ‘wallee-addon’ et lancez la commande : wallee-addon {path_to_image} {http | ftp} {wallee_password} comme indiqué plus haut. Le programme vous indiquera les éventuelles erreurs sur la console.

Etape 4 : installation au démarrage

Beaucoup de techniques existent pour beaucoup de systèmes d’exploitation différents. Notre exemple utilise un moyen simple sous Windows, un système d’exploitation très largement utilisé par les bornes à selfies.

Créez un raccourci du programme ‘wallee-addon’ dans le répertoire de démarrage de l’utilisateur (avec Windows10, appuyez sur Windows+R et lancez la commande ‘shell:startup’ pour obtenir ce répertoire). Ensuite, cliquez droit sur le raccourci puis cliquez sur ‘propriétés’. Dans le champ ‘cible’, ajoutez les paramètres à la suite de l’exécutable (par exemple : « C:\Users\xxxx\projects\Wallee\photobooth\wallee-addon.1.1.exe » C:\photos ftp wallee). Cliquez ensuite sur ‘OK’. Pour tester et lancer le logiciel, double-cliquez sur le raccourci.

Pour toute question ou problème d’installation, n’hésitez pas à nous contacter.